En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de réaliser des statistiques anonymes de visites, vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux.

Facebook du MC

AdobeStock 88213206 1 854x570Déjà presque un an d'existence, nous allons pouvoir commencer à faire un bilan de cette année qui vient de s'écouler avant d'organiser l'assemblée générale qui verra le vote pour renouveler ou reconduire le bureau actuel.

Nous avons actuellement environ une vingtaine d'adhérents (et sommes en progression), répartis géographiquement sur une zone assez large allant de Lannion au nord-est à Concarneau au sud est en passant par Quimper, Brest et bien sur Plouguerneau qui est le siège du motoclub.

La composition des machines a évoluée depuis la création, au début il n'y avait que des quarts de litre mais certains gros cubes nous ont rejoint en court d'année et un certain nombre de membres ont obtenus ou sont en train de passer le permis A2, donc cette tendance est appelée à s'amplifier. Les maitres mots restant tourisme, découvertes et prudence plutôt que arsouilles, sliders et ...gamelles.

Au cours de cette année, nous avons pu organiser environ une sortie par mois, sommes passés du samedi au dimanche suite à un sondage effectué auprès des membres afin de respecter au maximum les impératifs professionnels de chacun.

Nous avons visité (dans le désordre), Les Monts d'Arrés, Roscoff et ses environs, La Presqu'ile de Crozon, La côte des légendes... Certains ont participés des évenements tels que "Bretagne Moto Classique", "Pardon des motards"  "Telethon" etc...parfois en tant que pilotes à titre individuel car S2B n'étant affiliée à aucune fédération, il n'est pas a même de délivrer les licences indispensables à la pratique sportive de notre passion. 

Nous avons engagés, avec plus ou moins de succès, des opérations de communication auprès des journaux locaux, des collectivités locales. Le "bouche à oreille" des membres semble avoir mieux fonctionné que les tentatives officielles. Il y aura certainement un effort supplémentaire a fournir dans ce domaine.
En ce qui concerne la communication interne et externe "ON Line", il s'avère que le groupe Facebook fonctionne beaucoup mieux que le site internet du Motoclub, qui s'avère, d'après vos dires, moins pratique sur mobile que Facebook. Malgré tout, tout le monde n'est pas sur Facebook, et il me parait important de maintenir et d'enrichir le site pour les non Facebook et les extérieurs.
De plus, de par sa construction, il est bien plus facile de retrouver des informations sur le site que sur les réseaux sociaux et nous controlons nous même la confidentialité des informations, les niveaux d'accès.
Le site permet aussi, via la boutique, de pouvoir commander des goodies ainsi que de s'acquiter des cotisations en nous facillitant la gestion de celles çi.
Il est évident que la visite est plus agréable en utlisant un ordinateur portable ou fixe. Nous verrons par la suite si il est interessant ou nécessaire de s'engager dans le développement d'une appli spécifique destinée aux mobiles...

Pour finir, les projets pour cet automne sont :
- Le Rallye surprise touristique, baptisé "on the road again", qui est en cours d'organisation et se tiendra le dimanche 9 septembre prochain. 
Pour que cette opération soit un succès, il faut au minimum une vingtaine de participants, l idéal étant 30 (10 équipes de 3 motos),
nous comptons sur vous pour participer (dans la mesure du possible) et en parler autour de vous afin d'assurer la communication et le succès de cet événement.
Les détails sont consultables ici et dans le groupe FAcebook du motoclub ainsi que dans les groupes "Motards bretons" et "MM29", des annonces seront faites prochianement dans d'autres groupes moins locaux ainsi que dans le bulletin municipal de Plouguerneau.

Pour conclure, je vous remercie pour ce beau début d'aventure, pour les belles rencontres que cela a permis, pour votre bonne humeur, pour les crises de rires, et plus généralement pour votre présence.
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis, commentaires, suggestions et critiques (pas trop).

Amicalement, on se voit le 9 septembre...ou avant.

Jean

Mentions légales du site S2B

So Breizh Bike (S2B), association loi de 1901
570 lieu dit Prad Paol 29880 - Plouguerneau

contact@motoclub-s2b.com

Directeur de publication : Jean Poulain
jean@motoclub-s2b.com

Hébergeur :
Ce site est hébergé par l'association sur un serveur
situé chez la société Online.

Dernières vidéos

There is nothing to show